Retourner un produit

Vous pouvez changer d'avis et nous le savons bien, la plupart des articles peuvent donc être retournés. Pour plus d'informations, veuillez suivre les étapes suivantes :

RÉTRACTATION SANS MOTIF (RETOUR DE MARCHANDISE)

Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix? Aucune raison d’avoir peur de faire le mauvais choix. Vous pouvez vous rétracter de votre contrat d’achat avec Allzora dans un délai de 14 jours et sans aucune justification.

Quand puis-je me rétracter du contrat sans aucune justification ?

Avec Allzora, vous pouvez retourner tous les produits que vous avez achetés sur notre site. Les seules exceptions sont les suivantes :

  • les produits qui ont été personnalisés ou fabriqués conformément à vos exigences (par exemple un emballage avec gravure).
  • les produits qui ne peuvent pas être retournés pour raisons d’hygiène (par exemple un produit cosmétique ou un autre produit étant entré en contact direct avec la peau).

De même, il est impossible de se rétracter d’un contrat lorsqu’il s’agit d’un emballage cadeau dès lors que la marchandise a déjà été emballée. Nous souhaitons vous informer que selon la loi, vous êtes responsable de la perte de valeur du produit due à une utilisation du produit autre que celle nécessaire à vous familiariser avec la nature, les caractéristiques et les fonctions du produit (par exemple lorsque vous continuez d’utiliser un parfum même après l’avoir essayé une fois). Dans un tel cas, nous ne pourrons vous rembourser que proportionnellement par rapport au produit utilisé.

Comment dois-je procéder lorsque je souhaite me rétracter du contrat sans présenter de motif ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour vous rétracter du contrat. La façon la plus facile est de nous contacter par e-mail à l’adresse help@allzora.be ou par téléphone au +32 466 90 13 25. Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation du contrat que vous trouverez ici.

Nous vous rembourserons le prix d’achat au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. La loi nous autorise cependant à attendre que vous nous retourniez la marchandise. Si vous vous rétractez dans les 14 jours qui suivent la réception de la marchandise, vous aurez également le droit au remboursement des frais de livraison de la valeur du montant correspondant au mode de livraison le moins cher qui soit proposé.

Acceptation des marchandises

Avez-vous reçu un colis endommagé ou avez-vous découvert les dommages causés par le transport seulement après l'avoir ouvert? Nous sommes vraiment désolés. Nous avons des instructions pour vous sur la façon de procéder dans de telles situations afin que tout soit résolu le plus rapidement possible.

L'emballage de transport est visiblement endommagé ou déformé:

  • Si le transporteur vous apporte un colis manifestement endommagé, vous avez le droit de le refuser.
  • En même temps, cependant, vous pouvez accepter le colis, rédiger un formulaire de rapport de dommage avec le transporteur et vérifier si le contenu de l'envoi a été violé.

Le conteneur d'expédition est OK, mais le contenu est endommagé:

  • Si vous constatez que le contenu du colis est endommagé, contactez-nous immédiatement, dans les 2 jours au plus tard, et nous traiterons la réclamation. Nous vous recommandons de joindre des photos documentant les défauts et les emballages endommagés.

Contact

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions relatives à la rétractation sans motif. Pour cela, contactez-nous par e-mail à l’adresse help@allzora.be ou par téléphone au +32 466 90 13 25.